Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

programme MMG
programme MMG

A Gerberoy, délicieux village de l’Oise, la poésie s’exhale de chaque pavé. Il fleure bon contempler, laisser le temps s’écouler, écouter une nature que ne renierait pas Jean-Christophe Bailly, primé au dernier prix littéraire François Sommer ou, plus loin de nous Jean-Jacques Rousseau. Célèbre pour le chant de ses oiseaux dont Victor Hugo aurait pu s’inspirer, ou sa Fête des Roses digne d’un sonnet de Ronsard, la commune organise chaque année un festival musical. Les « Moments Musicaux de Gerberoy » : de courtes pièces se succèdent dans la Collégiale du XVè siècle. La diversité musicale et l’éclectisme des artistes invités créent un syncrétisme, et préludent à des nocturnes et crépuscules harmonieux, dans les somptueux jardins Henri Le Sidaner. Des moments précieux, qui allient charme suranné, divine indolence, allégresse contemporaine. Considéré comme l’un des plus beaux villages de France, à l’heure des MMG, Gerberoy n’est plus qu’affaire de rythme, en particulier pour l’édition 2014, qui met le jazz à l’honneur. Après Giovanni Belluci, Zhu Xiao-Mei, Nicolas Dautricourt, Cédric Thiberghein, le quatuor Modigliani, le quintette Moraguès, Jean-Marie Ecay, Michel Dalberto et tant d’autres figures musicales qu’il est impossible de tous les nommer, les Moments Musicaux de Gerberoy offrent cette année une programmation jazz et lyrique.

En présence de Caroline Cayeux, sénateur-maire de Beauvais, Frédéric Mion, directeur de Sciences-Po, le nouveau consul des Etats-Unis à Paris, et Pierre Chavonnet, maire de Gerberoy, laissez-vous emporter.

Le Jazz Roots Trio, dès 11h00, dans le jardin de la Maison Robine, une formation composée de Philippe Petit, Hervé Meschinet et Eric Dervieu qui croise guitare, orgue Hammond, saxophone, flûte traversière pour une ambiance blues. L’après-midi, le trio Casadesus-Enhco composé de la cantatrice Caroline Casadesus et ses fils Thomas (piano) et David Enhco (trompette), nous invitera, dans la nef de la Collégiale, à écouter Haendel, Bizet, Purcell, Kurt Weil, Miles Davis ou des compositions originales de David et Thomas Enhco. L’ensemble mêlant classique, opéra, mélodies jazz, autour du plus petit pixel musical : l’improvisation, pierre angulaire qui fédère les talents de ces trois personnalités rayonnantes, hors du commun.

www.gerberoy.info

www.momentsmusicauxdegerberoy.com

Page Facebook : https://www.facebook.com/pages/Ville-de-Gerberoy/1491293587796007?fref=ts

www.brassrootstrio.com

www.carolinecasadesus.com

www.davidenhco.com

www.thomasenhco.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :