Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dédicace : "Les Enfants Rouges" à la librairie Les Extraits, Rueil-Malmaison

Librairie Les Extraits, à Rueil-Malmaison :

Isabelle Kévorkian dédicace « Les Enfants Rouges », le 8 mars

La librairie « Les Extraits », également lieu d’expositions spécialisé dans le Street Art en particulier, les arts en général, accueille la romancière Rueilloise Isabelle Kévorkian, le 8 mars prochain, en dédicaces.

Isabelle Kévorkian dédicacera son dernier roman « Les Enfants Rouges » (éd. Jérôme Do. Bentzinger), thriller identitaire qui prend appui sur un fait divers (une enquête judiciaire se transforme en quête des origines), mais aussi son premier roman « Cet Enfant que tu m’as volé » (éd. Les Oiseaux de Papier), thriller passionnel. La date n’est pas choisie au hasard : Isabelle Kévorkian écrit pour les femmes. Elle écrit pour comprendre et rendre justice. Elle s’empare de sujets sociétaux comme l’avortement ou la cause des enfants. Son parcours littéraire s’inspire de figures féminines complexes comme Médée, enfiévrées comme Marina Tsvetaeva, engagées comme Simone Veil. Autant de femmes qui questionnent, dérangent ou forcent l’admiration. Des femmes exemplaires, qui luttent, parfois au prix de leur vie.

Son dernier roman « Les Enfants Rouges » a fait l’objet d’une conférence, organisée par la ville de Rueil-Malmaison : « Le fait divers, révélateur de l’indicible ? », avec des invités prestigieux : le commissaire divisionnaire Françoise Gicquel, responsable du service des affaires culturelles et de la mémoire à la Préfecture de Police de Paris, et Henry Moreau, chef de cabinet du mythique « 36 » Quai des Orfèvres.

Isabelle Kévorkian a quitté le groupe La Poste le 14 juillet 2013, à l’issue de la cérémonie de dévoilement du timbre du quinquennat « Marianne » au Palais de l’Elysée. Autre emblème féminin. Un projet qu’elle a coordonné avec l’agence Makheia-Sequoia, au sein du groupe La Poste où elle a exercé, ces 17 dernières années, le métier de Directrice de la communication. Une Marianne récompensée : Prix « One Shot » Communication & Entreprise le 21 novembre dernier, et Top Com d’Or le 4 février 2014.

Isabelle Kévorkian se consacre aujourd’hui à l’écriture : écrivain, pigiste pour le mensuel « Service Littéraire » fondé par François Cérésa, bloggeuse : www.isabelle.kevorkian.over-blog.com (culture et communication).

Librairie les extraits, 43 rue du Château, 92500 Rueil-Malmaison, 0147141303, www.librairielesextraits.blogspot.com

www.mairie-rueilmalmaison.fr

www.editeur-livres.com

www.les-oiseaux-de-papier.com

Dédicace à partir de 10h30, toute la journée du 8 mars

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :