Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par isabelle kévorkian

Communication & Entreprise : mon atout crise !

 

Cheminée incendiée d’une usine de déchetterie impliquant la fermeture du centre de tri postal voisin un dimanche dans la nuit ! Soit près de 450 collaborateurs à rassurer et installer dans de nouveaux locaux tout en préservant leurs conditions de travail ; continuer d’assurer notre mission de service public et informer en temps réel les partenaires sociaux, les élus et nos clients... Si j’avais imaginé dix ans plus tôt, intégrant le groupe La Poste, la portée de ma formation à la gestion de crise de Communication & Entreprise… 

Etre factuel et être convaincu du devoir de présence (voire d'ingérence…) du dircom pour accompagner le dirigeant ; la presse pouvant faire basculer une situation de crise, le dircom doit aussi se révéler un porte-parole efficace et transparent. Honnête en somme, et je citerais volontiers Georges Pompidou pour résumer l'esprit : « tout doit être vrai, ce qui n’implique pas de tout dire ».

 

A lire sur le nouveau Webz'in de Communication & Entreprise :

 http://www.communicationetentreprise.com/le-kiosque/webzin/detail-webzin/article/communication-entr.html

Commenter cet article