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Publié par isabelle kévorkian

14 novembre 2012.

Journée de mon intronisation à Philaposte, ma nomination est officielle.

 

 

L’un des partenaires majeurs est la Croix-Rouge française, association pour laquelle La Poste, à travers Philaposte, son entité en charge de la philatélie, a émis un bloc de 5 timbres créés par Pénélope Bagieu, illustratrice et dessinatrice de BD. Vendu 4.85 €, ce bloc met en avant les valeurs d’entraide, de solidarité et de générosité, propres à la Croix-Rouge. En filigrane, la valeur confiance, qui sous-tend l’action du groupe La Poste et ce partenariat historique, depuis 1914. Le supplément de 2 € reversé intégralement par La Poste à la Croix-Rouge française, permettra, comme chaque année, de venir en aide aux plus démunis et de financer d’autres actions pour « Humaniser la vie ».

 

Concrètement avec 2 €, vous offrez à une mère tout ce qu’il faut pour nourrir son bébé pendant une journée, vous permettez à la Croix-Rouge française d’acheter 6 couvertures de survie isothermes pour l’un des postes de secours de votre département…

Soutenez cette action et achetez le timbre, en cliquant sur :

http://timbres.laposte.fr/af/laposte/content/contenuEditorialLanding.do?action=textContentCol&contentName=croix_rouge2012

 

 

Adriana Karembeu, fidèle ambassadrice de la Croix-Rouge française, était présente aux côtés des officiels de La Poste, de Philaposte et de la Croix-Rouge française.

 

photo-groupe.JPG

de gauche à droite: Arnaud Ancelin - en charge du partenariat avec La Poste pour la Croix-Rouge française ; l’artiste Pénélope Bagieu ; Christèle Fontaine -directrice de Philaposte ; Adriana Karembeu ; Jean-Michel Molette -directeur général adjoint du Courrier, groupe La Poste

 

adriana-karembeu-au-carre-d-encre.JPG

 

Adriana Karembeu dédicace

 

 

Cette opération de relations institutionnelles était organisée à la boutique du groupe La Poste dédiée à la philatélie et à l’écrit : « Le carré d’encre », rue des mathurins (9ème), et au bureau de poste Madeleine.

 

 

avec-P-Bagieu-et-AK-2.JPG

 

Je ne suis pas peu fière de cette plongée dans l’univers du timbre, aux côtés de Pénélope Bagieu et Adriana Karembeu

 

 

 

Pénélope Bagieu m’a offert une leçon : Comment sourire et afficher une posture naturelle sous les flashs des photographes ? Abaissez vos épaules, le buste souple (j’ai cru entendre ma prof de piano d’un seul coup…), souriez en plaquant votre langue sur votre palais. C’est dans la boîte ! Merci Pénélope.

 

***

 

Philaposte : l’entité du groupe La Poste qui conçoit, imprime et diffuse les timbres, les prêts-à-poster (les fameux P.A.P. : 300 millions utilisés chaque année par 70 % d’entreprises et 30 % de particuliers ; 20 millions d’entre eux illustrent le patrimoine régional), ainsi que les produits valorisant l’écrit (beaux livres, « livres timbrés »…). En quelques chiffres : 1 nouveau timbre émis chaque semaine, soit environ 60 par an ; 3,5 milliards de timbres toutes valeurs confondues émis chaque année (2,9 milliards de timbres Marianne ; 600 millions de beaux timbres, 25 millions de blocs ; 860 millions de timbre-poste Marianne en feuille et 1,6 milliard de Marianne en carnets adhésifs). Plus de 1200 demandes d’émissions de timbres chaque année (associations, élus, institutionnels, clubs philatéliques, administrations, particuliers….), soumises à la commission des programmes philatéliques qui sélectionne et propose au Ministre délégué à l’Industrie une liste de sujets pour le timbre-poste.

www.laposte.fr/timbres

 

 

La Croix-Rouge française : association loi 1901 et entreprise à but non lucratif, qui s’engage dans le secteur de la santé, de l’aide à l’autonomie, de l’urgence et du secourisme, de l’action sociale, de la formation et de la solidarité internationale.

www.croix-rouge.fr

 

 

Le carré d’encre : timbres personnalisés, orgue à timbres, papèterie, philatélie, écriture, loisirs créatifs enfants, carterie, ateliers mail art, scrap booking, calligraphie…. Au 13 bis rue des mathurins, Paris 9ème

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