Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

#lanouvelleolympe
#lanouvelleolympe

La Nouvelle Olympe est une petite chatte bretonne d’origine arménienne : Chat-de-Van, blanche, génétiquement sourde. Abandonnée et maltraitée, elle a décidé de prendre la parole, surmonter ses errances et son handicap, sur un ton décalé et léger. Elle utilise tous les moyens d’expressions artistiques au service de la protection féline, en particulier.

La Nouvelle Olympe c’est d’abord une marque, en référence à Olympe de Gouges, première femme à s’être préoccupée de la cause animale qui déjà, employait différentes approches de communication pour sensibiliser l’opinion publique. La Nouvelle Olympe a commencé par installer sa présence numérique. Elle tient un blog romanesque sur lequel elle dévoile les épisodes de son histoire et son actualité sociale riche, relayé sur ses propres réseaux sociaux (new_olympe : twitter, instagram, pinterest, foursquare).

La Nouvelle Olympe a décliné son roman en poésies, devenues paroles de chansons mises en musique. Un CD 10 titres populaire et divertissant (chansons de variétés françaises, pop’rock), a été adapté dans une version acoustique, minimaliste (11 titres piano-voix). Complémentaires, les CD #lanouvelleolympe s’adressent aux petits et aux grands, commercialisés par la société d’édition ikevorkian à partir du 30 novembre ;

Les extraits «Mon Cœur» et « Tant de Facéties » sont en ligne sur YouTube.

Le lancement des CD #lanouvelleolympe est prévu lundi 30 novembre, à partir de 17h00, « Au fût et à mesure », 2 rue d’Hauteville, Paris 10, un bar-conceptuel, où l’expression artistique a trouvé refuge. La Nouvelle Olympe sera accompagnée de son groupe et du peintre DOL -Un certain regard, qui fera l’objet d’une exposition pop’rock.

Isabelle Kévorkian, auteur-compositeur Sacem, pianiste depuis l’âge de 6 ans, compositrice et parolière a écrit les poésies mises en musique. Elle étudie le piano dans les centres culturels de Rueil-Malmaison, avec Joanna Marteel, qui a créé l’association ExceptionArt, pianiste, concertiste, professeur de musique et de chant, spécialisée dans les spectacles-musicaux pour enfants. Ensemble, elles ont composé la version acoustique piano-voix.

Christophe Defoulny, auteur Sacem, a appris la musique à l’âge de 7 ans. Après l’accordéon, il s’est initié au clavier et à la composition. Il a fait partie de diverses formations musicales et troupes de théâtres. Il est l’un des musiciens-fondateurs des Passe-Partout, pop’rock, et vient de rejoindre un groupe jazz-musette.

Séverine Dubois, est chanteuse, compositrice et professeur de musique. Multi-instrumentiste, elle enseigne en particulier le piano. De formation classique, elle s’intéresse aux musiques contemporaines. Elle a rejoint depuis deux ans le groupe Unexpected et est visible sur Facebook

Séverine Dubois et Christophe Defoulny, réunis pour le lancement du CD #lanouvelleolympe chanteront quelques extraits de l’album, et des reprises ou compositions de leur univers.

#lanouvelleolympe en peinture

DOL, a rencontré La Nouvelle Olympe à Auvers-sur-Oise où il réside. Il a réalisé plusieurs portraits de cette petite Chatte-de-Van sur toile à l’acrylique. DOL est avant tout un peintre pop’rock, et s’est spécialisé dans les reproductions d’artistes de la scène musicale internationale : Bob Dylan, David Bowie, Iggy Pop, Jimi Hendrix, ou de variété française, notamment Serge Gainsbourg ou Sylvie Vartan, qui l’a sollicité pour l’un de ses concerts. Son univers oscille entre l’épure en Noir et Blanc et la couleur, offrant une dimension plus flamboyante d’un univers rock’n’roll. Son style, mélange de techniques allant de l’acrylique aux pinceaux en passant par le pochoir, la bombe aérosol, le collage et même le chalumeau se rapproche du street-art.

DOL exposera ses toiles« Au Fût et à mesure » tout le mois.

#lanouvelleolympe « Au Fût et à mesure »

« Au Fut et à mesure » est un bar d’un nouveau genre, situé dans un quartier où le théâtre et la musique s’allient (non loin du Théâtre du Gymnase, ou du Jamel Comedy Club par exemple), au cœur de l’ambiance animée et fiévreuse des boulevards parisiens. Il s’agit d’un bar-à-bières, « générateur de passion, pression, convivialité », où l’on part à la découverte d’un univers de fûts, par soi-même, à mesure que la soirée avance.

#lanouvelleolympe mène actuellement une campagne de soutiens sur kickstarter, pour commercialiser la version acoustique, piano-voix. Soutenez ses projets ! Devenez donateur #lanouvelleolympe et suivez son actualité sur son blog romanesque et suivez sa promotion sur France 3 nord pas de calais à travers l'interview de Joanna Marteel

crédit photo Arnaud Depond

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :