Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

Amertume
Amertume

Braderie de Noël de l’association arménienne Chêne France

Isabelle Kévorkian dédicace « Amertume »

(Editions du Net, #JDMF 2015)

« Amertume », 4ème roman d’Isabelle Kévorkian

Raphaël est ce fils romanesque auquel s’adressent les « Colères » de l’écrivain Lionel Duroy (Editions Julliard, 2011). Raphaël a décidé d’y répondre, et de libérer son amertume. Cette histoire relève de la fiction, et s’inscrit dans une démarche littéraire inédite.

Isabelle Kévorkian a imaginé donner un droit de réponse à un personnage romanesque, elle-même touchée par l’expression de ces « Colères » partiales. En tant que lecteur, elle a estimé que ce roman « Colères » n’offrait qu’une vision des faits, et décidé de rétablir l’équilibre et proposer un autre point de vue, se mettant dans la peau de fils concerné par les colères en question. Entre Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et Brest, Finistère nord, l’on suit le parcours de Raphaël, jusqu’à Brooklyn, la poésie de Walt Whitman en poche.

« Amertume » est le 4ème roman d’Isabelle Kévorkian, qui partage sa vie entre Finistère et Hauts-de-Seine, à l’instar des personnages de son roman et de ceux de l’univers de Lionel Duroy. Publié aux Editions du Net, plateforme d’édition papier et numérique (Suresnes), cet ouvrage a été sélectionné dans le cadre de la Journée du Manuscrit Francophone 2015, fête du livre et de la littérature, à l’initiative des Editions du Net et du magazine ActuaLitté.

Amertume sera en dédicaces samedi 28 et dimanche 29 novembre au Collège Samuel Moorat, à l’occasion de la braderie de Noël de l’association arménienne Chêne France, 26 rue Troyon à Sèvres (92). En 2015, grâce aux fonds recueillis, l’association est venue en soutien aux Arméniens de Syrie (5.000 ), a été à l’origine du collège Kevork H. Arabian d’Alfortville (5.000 €), a permis la réalisation de travaux en Arménie (alimentation en eau potable de dispensaires, 19.000 €) notamment.

Commandez Amertume : ici

Amertume aux @Editions_Du_Net

Amertume aux @Editions_Du_Net