Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

#JDMF15
#JDMF15

Communiqué de presse : Isabelle Kévorkian publie « Amertume », aux Editions du Net dans le cadre de la Journée du Manuscrit Francophone 2015

Amertume, 4ème roman d’Isabelle Kévorkian

Raphaël est ce fils romanesque auquel s’adressent les « Colères » de l’écrivain Lionel Duroy (Editions Julliard, 2011). Raphaël a décidé d’y répondre, et de libérer son amertume.

Cette histoire relève de la fiction, et s’inscrit dans une démarche littéraire inédite.

Isabelle Kévorkian a souhaité donner un droit de réponse à un personnage romanesque, elle-même touchée par l’expression de ces « Colères » partiales. En tant que lecteur, elle a estimé que ce roman « Colères » n’offrait qu’une vision des faits, et décidé de rétablir l’équilibre et proposer un autre point de vue, se mettant dans la peau de fils concerné par les colères en question. Entre Neuilly-sur-Seine, Rueil-Malmaison, Saint-Cloud et le Finistère, l’on suit le parcours de Raphaël, jusqu’à Brooklyn, la poésie de Walt Whitman en poche.

La Journée du Manuscrit Francophone 2015

« Amertume » est le 4ème roman d’Isabelle Kévorkian. Publié aux Editions du Net, cet ouvrage a été sélectionné dans le cadre de la Journée du Manuscrit Francophone 2015, fête du livre et de la littérature. A l’initiative des Editions du Net et d’ActuaLitté, cette 3ème édition est placée sous le patronage de Monsieur Maurice Bandaman, Ministre de la Culture et de la Francophonie de Côte d’Ivoire. Une cérémonie de gala est organisée au siège de l’Unesco, lieu symbolique en faveur de la paix, du respect des droits de l’homme, de la conservation du patrimoine culturel.

A cette occasion, Isabelle Kévorkian sera habillée par le jeune créateur chinois de 23 ans, Lisi Liu, l’un des partenaires invités. Elle portera un modèle printemps-été 2016, prouvant que littérature et mode peuvent s’unir, sous-tendus par une logique d’excellence et d’abolition de toute frontière. Lisi Liu sera accompagné de la top-modèle Vanessa Modely, ambassadrice de sa collection Haute Couture, et engagée en faveur de la culture auprès de l’Unesco.

Dédicaces

Isabelle Kévorkian sera en dédicaces le samedi 7 novembre à l’Epicerie fine-Cave à vins-Restaurant le « Paris XVII », dès 11 heures, pour le lancement parisien de son dernier roman.

Elle dédicacera ses romans, autour d’une dégustation de vins. « Paris XVII », 41 rue Guersant, Paris 17ème.

Isabelle Kévorkian est présidente de la société ikevorkian, d’édition et de conseil en communication (www.ikevorkian.com). Ecrivain, chroniqueuse, bloggeuse, pianiste et parolière, elle met son expertise au service des marques, en particulier #lanouvelleolympe (www.lanouvelleolympe.fr), en faveur de la protection animale. Sa société vient de produire un CD 10 titres populaire, de variété française #lanouvelleolympe, pour soutenir cette cause, dont le premier extrait est disponible sur You Tube : Mon Coeur.

« Amertume » est publié aux Editions du Net : http://www.leseditionsdunet.com

La Journée du Manuscrit Francophone : http://www.lajourneedumanuscrit.com

Cet Enfant que tu m'as volé, aux éditions Les Oiseaux de Papier

Les enfants rouges, aux éditions Jérôme Do. Bentzinger

Confessions d'une petite pute, aux Editions Du Net

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :