Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

http://isabelle.kevorkian.over-blog.com
http://isabelle.kevorkian.over-blog.com

Avec un groupe de chercheurs, Patrick Visier, homme aux multiples facettes, toutes liées à la personne et la relation humaine, a créé un instrument de mesure de la bio-impédance du corps. En d’autres termes, il analyse la résistance que le corps oppose au passage d’un courant, en s’appuyant sur deux principes : la résistivité du corps humain corrélé au ph corporel (acidité ou alcalose). En résumé, cette machine permet de mesurer le taux d’inflammation d’une personne, globalement toutes ces « maladites » : gastrite, tendinite,… etc. Le courant se disperse dans le corps de façon non linéaire, et Patrick Visier analyse une vision holistique du corps humain : physique, mentale et émotionnelle. Il passe au scanner chaque zone, qui elle-même correspond à une émotion (cœur = joie, foie = colère, rein = peur, poumon = tristesse, etc). Il vérifie nos deux côtés : droit, masculin dirigé vers l’action et le présent et gauche, féminin, passif orienté vers le passé. Ou encore droit lié au père et gauche à la mère, gauche au foyer et droit au partenaire et aux sentiments. Le résultat obtenu permet à la personne qui vient le consulter de vérifier son équilibre énergétique et son bon fonctionnement. Avec cette méthode rien ne peut lui échapper : nos centres d’intérêts, notre besoin de récompense, notre stabilité biophysique, notre curiosité, notre fatigue mentale et physique… Il pénètre nos cerveaux reptilien, limbique et néocortex pour évaluer leur état. Trop ou pas assez en retrait, stimulé, stable… Car la tête commande notre corps et nos réactions, attitudes et comportements professionnels et personnels. Si la peur prédomine, il va s’agir de lâcher prise. La tête va signaler le danger. La mesure va permettre de différencier un état d’anxiété, lié à des facteurs endogènes, à celui de stress induit par des éléments exogènes et les contraintes du quotidien, par exemple. Il va vérifier la chronicité de ces états, ce qu’ils révèlent, si l’alimentation ou la pratique d’un sport ne serait pas recommandée ou à ajuster. Suite à cette séance détaillée, Patrick Visier va recommander un accompagnement, visant à rééquilibrer si cela s’impose, la personne venue consulter, et au-delà, définir avec elle la recherche de ses dons, qui va révéler sa personnalité dans toute sa richesse.

Il a récemment équipé le centre de thalassothérapie de Trouville et de l’île d’Oléron, et travaille beaucoup à l’étranger, en particulier dans le domaine du sport de haut niveau. Une association d’utilisateurs lui permet également de valider son programme : Stress Experts. Patrick Visier propose un programme d’appréhension de sa méthode et de la manière dont on apprivoise ses dons, pour vivre de manière plus harmonieuse et satisfaisante.

Les dates des stages sont précisées sur le site www.ecoledesdons.fr

Pour mémoire, l’article sur l’ouvrage « Nous avons tous des dons », qu’il a coécrit avec sa complice Chantal Desjardins, sur le site du journal du portage salarial ITG : http://www.leportagesalarial.com/comment-exploiter-nos-dons/

Tout complément d’informations disponibles en ligne :

Mesure QPM, Quantic Potential Measurement www.quanticpotential.com et www.bybeflow.com