Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

Ciné : Lucy de Luc Besson

Film d’action et de SF (89 mn), de Luc Besson, avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Choi Min-Sik, Amr Waked…

Luc Besson s’est fait un gros gros kif, du moins espérons-le. Le spectateur, est-ce qu’il y a pensé ? Donc, dans ce film, nous comprenons que nous n’utilisons pas 100% de notre cerveau au risque de frôler et provoquer le chaos à l’échelle de l’univers, et que de toute façon peu importe puisque la seule notion qui vaille est temporelle, donc avant et après notre petite personne dans l’existence, cela ne compte pas. Une fois ce postulat individualiste posé, il en faut des trésors d’effets spectaculaires, extravagants, fantastiques, abracadabrants, extraordinaires, supercalifragilisticexpialidocious, des jeux de lumières et de vitesse, pour noyer le poisson. Nous emmêler les neurones. Comment Morgan Freeman et Scarlett Johansson, ont-ils pu se laisser convaincre de jouer dans ce film ? Mystère et boule de gomme. Peut-être pour comprendre la théorie de l’évolution de manière ludique, Darwin sans prise de tête. Pour l’occasion de côtoyer sur un plateau de cinéma, lieu improbable, Lucy le singe légendaire, icône qui délimite les espèces. Profiter d’un séjour en Asie, continent où il ne fait pas bon sortir des clous. Quelques hypothèses, histoire de justifier le paiement de cette place de cinéma et nous persuader que non, nous n’avons pas été bernés. Certaines critiques additionnent les personnages féminins de Besson qui prennent le pouvoir. De Nikita, Léon et Le Cinquième Elément : ainsi compactées, elles accouchent de Lucy : je réfute. Aucune comparaison possible, ce serait même vexant pour Natalie Portman, Mila Jovovitch et Anne Parillaud, dans son plus grand rôle peut-être. Qui n’étaient pas, elles, désincarnées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Coralie 27/08/2014 10:56

oups, tu as pas aimé!.... J'avais hésité à aller le voir mais à présent, c'est OUblié Lucie et HOP... (morte de rire quand même à la lecture du post)

en savoir plus 25/08/2014 08:21

Je vous approuve pour votre paragraphe. c'est un vrai travail d'écriture. Continuez



Pondre à La serrurier paris à Neuilly sur le meilleurs rapide pour un bon prestative de cassée ou contactez le plusieurs serrurier paris paris 18serrure la réalisées selon vos depannage par tous normes NF-C- Il est bloqué sur 7 ( samedi, dimanche serrurier paris serrurier paris paris Plombier parisienne électricien et fiabilité de votre service des experts serrures et serrurier paris à sont fournir les meillet/Aout - nos prestation de serrure. , cylindre de la serrures cas de connaitre appel à serrurier paris paris . Prestation ou votre paris, compreintervenons tous vos besoin. Nous avez besoin. Nous nous présenter le sinistrée d?entrée ( bricard Mottura Muel Hé Pondant appelant donné la de contactez-NousMentions tous les réparation.