Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

www.ikevorkian.fr : Professionnelle de la communication et des relations institutionnelles

L’association Communication & Entreprise à laquelle j’adhère depuis 1998 (ex Ujjef), première association de professionnels de la communication en France a réalisé une étude avec Mediaprism, auprès du grand public, pour connaître leur perception de ce métier : la communication. Première analyse du genre pour un domaine d’expertise qui réunit 700 000 personnes en France et forme 50 000 jeunes chaque année.

Le métier est jugé utile, professionnel et attractif. Il fait partie des 3 premiers recommandés par les parents à leurs enfants, après des métiers comportant des expertises techniques comme ingénieur ou médecin, et 82% des français ayant répondu à l’enquête se montreraient favorables à ce que leur enfant intègre cette sphère. Les sondés (un échantillon de 1 000 personnes, selon la méthode des quotas) révèlent aussi le paradoxe que leur inspire la « com’ », un exercice qu’ils jugent manipulateur.

Le besoin d’authenticité transparaît de cette étude, au sein de notre société qui réclame davantage de principes, de morale, dans laquelle les enjeux sociétaux prennent l’avantage.

Etre professionnel de la communication aujourd’hui créé de la valeur et du sens, pour autant il s’agit d’exprimer une forme de communication plus éthique et vertueuse, qui porte une vision collective et solidaire, engagée au service du bien commun et du mieux vivre ensemble.

Une communication connectée, que le grand public aurait envie de liker, de retweeter, de partager.

C’est dans cette logique que j’ai pris le temps de me repositionner, et de revoir mes outils de présentation, résolument numériques et visibles, visant à asseoir une approche basée sur l’authenticité, inspirée par le partage et la relation à autrui.

Visitez mon site www.ikevorkian.fr : première étape d’une nouvelle communication par la preuve. Le design de ce site a été conçu par l’agence de communication Rueilloise com4design, qui fournit un accompagnement personnalité : www.com4design.fr.

"Pour accompagner la stratégie de votre entreprise et apporter une dimension culturelle et connectée à votre développement économique"

Le résultat de l’étude Mediaprism est disponible auprès de l’association C&E, @Cometentreprise ou https://www.facebook.com/CommunicationetEntreprise et dans sa version en ligne institutionnelle www.communicationetentreprise.com

Commenter cet article