Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Isabelle Kévorkian

Les Trophées de la Réputation

Mardi 27 mai, au siège du @medef, @Syntec_RP, avec @LaTribune, @Strategies1 et @VIVAVoices remettaient les Trophées de la Réputation, pour la 2ème année. La réputation repose sur la confiance, des prestations de qualité, une responsabilité sociale et sociétale. Thierry Wellhoff, président de @Syntec_RP, conseil en relations publics : « la réputation est au cœur de nos métiers, et soigner sa réputation repose sur la logique des 3 C : constance, cohérence et consistance ». Pour Thibaut Landaxe (MEDEF) : « travailler sa réputation revient à assurer à l’entreprise une compétitivité hors coût, à valoriser produits et services, mais il convient aussi et surtout de mettre en avant des success story, des parcours qui contribuent à la fierté de la sphère économique française ». François Miquet-Marty, président de Vivavoices, quant à lui, précise « une marque s’impose par la force du temps et de l’évidence à partir d’une réputation soignée, à partir d’un argumentaire réfléchi ; la France a beaucoup de légitimité à apporter, il faut le faire savoir et ces trophées y contribuent », et conclut en rappelant quelques paroles de la chanson « La réputation » de Brassens.

Quarante entreprises ont été évaluées sur huit critères et avec six publics. Parmi les atouts concurrentiels « le RSE et l’innovation industrielle, généralisés, porteurs d’un sens durable et visible pour la réputation d’une marque, d’une entreprise ».

Les Lauréats : Michelin (qualité des prestations), EDF (responsabilité sociale), Yves Rocher et Jardiland ax-aequo (responsabilité environnementale), Danone (responsabilité sociétale), Airbus groupe.

Airbus, groupe européen, aura le mot de la fin : « sans l’Europe, rien n’aurait été possible, 20 langues parlées, une implantation dans 135 pays, des cultures différentes et ça marche ! ».

Résultats complets dans La Tribune (www.latribune.fr) et Stratégies (www.stratégies.fr), et sur www.groupement-syntec.org ou www.syntec-rp.com et le blog www.blog.syntec-rp.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article