Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par isabelle kévorkian

Jeudi 21 novembre : 27ème grands prix Communication & Entreprise

Timbre du Quinquennat : « Marianne de la jeunesse »

http://www.youtube.com/watch?v=UXMVUY733SM&feature=c4-overview-vl&list=PLns1-0cjef777DENMnSVryYbvBe5DyKWZ

Le film qui fait la différence !

Catégorie communication éditoriale. Prix du « One Shot » récompensant tout support de communication interne ou externe, print ou multimédia, films d’entreprise. Le Premier Prix est revenu au groupe La Poste, qui a réalisé en collaboration avec l’agence Makheia-Sequoia, le kit pédagogique « Mon premier vote pour la république », dans le cadre du renouvellement du timbre du quinquennat « Marianne de la jeunesse ». Projet que j’ai coordonné au sein du groupe La Poste.

L’opération pédagogique (kit alliant tablette numérique, films et supports papier), réalisée avec le ministère de l’éducation nationale, et le ministère des sports, de la jeunesse, de la vie associative et de l’éducation populaire, a été conduite dans 30 classes de seconde, première et terminale, de lycées de voie générale et professionnelle. Près de 1000 lycéens ont participé au choix du nouveau visage du timbre Marianne, élu par le président de la République, François Hollande, sur la base de créations d’artistes contemporains.

L’objectif était clair : impliquer la jeunesse, axe majeur du Quinquennat, dans une votation lycéenne par l’intermédiaire d’un exercice citoyen, éducatif et valorisant pour les élèves.

Commentaires du jury (composé de professionnels de la communication en agence, indépendants ou en entreprises) : « Un dispositif complet, extrêmement bien fait et adapté au public avec à la fois une dimension conversationnelle, une dimension d’aide pédagogique au vote et un accompagnement du professeur. Une approche « système » qui a permis la mise en place d’une véritable opération de démocratie dans les classes ».

www.communicationetentreprise.com

www.laposte.fr

www.makheia.com

Commenter cet article