Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par isabelle kévorkian

Conférence : « Le fait divers, révélateur de l’indicible ? »

Cliquez sur la newsletter de la Médiathèque de Rueil-Malmaison : http://www.mediatheque-rueilmalmaison.fr/spip.php?article3554

La médiathèque Jacques Baumel de la ville de Rueil-Malmaison organise un café-littéraire, mardi 19 novembre à 20H30. Conférence qui prolonge la publication de mon dernier roman « Les Enfants Rouges », aux éditions Jérôme Do. Bentzinger, paru cet été.

Ce roman, construit comme une enquête policière, s’appuie sur un fait divers. Mon premier roman, thriller passionnel, « Cet enfant que tu m’as volé » (éditions Les Oiseaux de Papier) prenait déjà pour ancrage un fait divers. Le fait divers, point de départ de l’écriture, reflet de la société et des préoccupations contemporaines.

« Le fait divers, révélateur de l’indicible ? ». Pour tenter de répondre à cette question, Françoise Gicquel, commissaire divisionnaire, chef du Service de la Mémoire et des Affaires Culturelles à la Préfecture de Police de Paris ; Henry Moreau, chef de cabinet de la Direction de la Police Judiciaire de Paris (le mythique « 36 » Quai des Orfèvres qui célèbre cette année son centenaire) et Arnaud Dingreville, journaliste spécialisé dans les faits de société, confronteront leur opinion et participeront à un débat informel avec la salle. La conférence sera animée par Carole Berté, directrice de la Médiathèque, et sera suivie par une séance de dédicaces de mes romans.

Réservez dès à présent votre place, à l’auditorium de la Médiathèque : www.mediatheque-rueilmalmaison.fr ; 01 47 14 54 54 ; 15-21 Bd Maréchal Foch, jouxte l’hôtel de ville.

Editions Jérôme Do. Bentzinger : www.editeur-livres.com

Editions Les Oiseaux de Papier : www.les-oiseaux-de-papier.com

Commenter cet article