Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par isabelle kévorkian

Communication & Entreprise : TFTC, réseau féminin de communicantes en France

Communication & Entreprise, C&E, première association de communicants en France, comprend 1700 adhérents. Emanation de C&E, le réseau féminin TFTC : « Toutes Femmes Toutes Communicantes », fondé et animé par Laurence Beldowski, par ailleurs directrice générale de l’association créée en 1947, propose des débats, formations ou ateliers pour faire avancer le rôle de la femme communicante. Réseau dans le réseau : «entr’ELLES» prolonge TFTC, grâce à des échanges de proximité. Les adhérentes s’adressent aux adhérentes (offres, infos, propositions…).

TFTC se projette : une participation aux Etats Généraux de l’Egalité, une nouvelle offre de formations dédiées aux femmes, notamment autour du leadership, un partenariat au Forum de la Mixité en cours de négociation, une charte d’engagement et des valeurs à partager en réflexion pour que chacune d’entre nous, adhérentes et communicantes, portions haut et fort les mêmes convictions.

Jeudi 7 novembre, au cours du dîner trimestriel TFTC chez Fauchon Madeleine, une femme communicante se démarque, tout en replaçant l’égalité au cœur du réseau. Frédérique Agnès, directrice générale de Mediaprism (www.mediaprismgroup.fr / Collectes de fonds, conception de campagnes de communication et d’études de connaissance du client), est en lice pour la Tribune Women’s Awards (www.latribunewomensawards.fr). Ses principes : la générosité et l’égalité hommes / femmes. Trois constats, trois chiffres qui ne devraient pas exister, la font réagir et s’engager au profit du Laboratoire Women’s pour l’Egalité : 27% (le différentiel de salaire femmes / hommes à poste équivalent) ; 42% (le différentiel concernant les droits à la retraite) ; tous les 3 jours (une femme décède sous les coups de son compagnon). Ses travaux en cours ? Réflexion sur la réforme des retraites, création d’une nouvelle campagne pour l’égalité hommes / femmes et organisation des Etats généraux, publication d’un livre de portraits de femmes, nouveau dispositif de publicité pour lutter contre les stéréotypes et faire progresser les mentalités.

Votez pour elle, votez pour nous, votez pour notre avenir de femmes communicantes, de femmes : http://www.latribunewomensawards.fr/candidates/frederique-agnes/

www.communicationetentreprise.com

(Photo : Frédérique Agnès en compagnie de Marie-Christine Oghly)

Commenter cet article