Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par isabelle kévorkian

« Dictionnaire des étrangers qui ont fait la France », chez Robert Laffont

Mercredi 2 octobre 2013, le Musée de l’histoire de l’immigration organisait le lancement du « Dictionnaire des étrangers qui ont fait la France », dirigé par Pascal Ory, avec la collaboration de Marie-Claude Blanc-Chaléard, tous deux historiens, aux éditions Robert Laffont dans la collection Bouquins.

A l’occasion de la parution en avant-première de cet ouvrage, une table-ronde réunissait les auteurs, mais aussi pour les éditions Robert Laffont : Pierre Dutilleul, son directeur général et Jean-Luc Barré, directeur de la collection Bouquins ; Pour le Musée de l’immigration, Mercedes Erra, présidente du Conseil d’administration, Jacques Toubon, président du Conseil d’orientation et Luc Gruson, directeur général. A leurs côtés, des étrangers qui ont fait la France : Salah Stetie, Tobie Nathan, Marek Halter (respectivement pages 307, 808, 613, 396 du dictionnaire). Manuel Valls (p.870), ministre de l’intérieur et lui-même étranger qui a fait la France, a conclu cette soirée.

« Dictionnaire des étrangers qui ont fait la France », sous la direction de Pascal Ory avec la collaboration de Marie-Claude Blanc-Chaléard, collection Bouquins aux éditions Robert Laffont, 30 euros, 948 pages.

Musée de l’histoire et de l’immigration, Palais de la Porte Dorée, www.histoire-immigration.fr

Commenter cet article